38

Une aide inespéré

 

 

Dans la tour du Magicien de Cristal, Kira terminait un exercice de magie compliqué lorsqu’elle capta l’engourdissement de Wellan. Toutes les petites sphères de métal qu’elle faisait voler autour d’elle en arcs parfaits s’écrasèrent en même temps sur le plancher Étonné par son soudain manque de concentration, Abnar s’approcha d’elle.

— Le Chevalier Wellan est en train de mourir ! s’écria-t-elle, affolée.

— Concentre-toi et dis-moi ce que tu vois, lui ordonna l’Immortel en s’accroupissant devant elle.

Elle fit de gros efforts pour calmer ses craintes et ferma ses yeux violets. Des flocons immaculés remplirent aussitôt ses pensées en tourbillonnant, lui rappelant son pays d’enfance. Elle repéra Wellan, replié sur lui-même dans un trou illuminé par des flammes magiques.

— Il est dans la neige ! se récria Kira. Il est épuisé !

— Dans ce cas, aide-le.

— Mais comment ?

— Crée de la chaleur dans ta tête et dirige-la ensuite vers son corps. Tu dois le réchauffer sinon il mourra.

Kira n’allait certainement pas abandonner son Chevalier préféré. Elle se concentra davantage et imagina qu’elle se trouvait sous le chaud soleil du Royaume d’Émeraude à l’heure du midi, puis tendit les bras vers le grand chef en train de mourir devant elle. À sa grande surprise, des rayons de lumière éclatante s’échappèrent de ses mains et frappèrent Wellan en pleine poitrine.

 

*   *

*

 

Au Royaume des Ombres, le Chevalier, prisonnier de la tempête de neige, ressentit un grand choc et se redressa brusquement, le corps en feu. Il ouvrit les yeux et vit le fantôme de la Reine de Shola flottant devant lui, les flocons passant à travers son corps transparent.

— Soyez brave, recommanda-t-elle en s’évaporant lentement.

— Fan ! souffla Wellan en tentant de saisir sa main.

Mais sa main traversa celle de la reine sans rien toucher Le sol céda brusquement et il fut aspiré dans une énorme crevasse semblable à la gueule d’un gigantesque prédateur.

 

*   *

*

 

Dans la tour du Magicien de Cristal, Kira ouvrit les yeux et s’accrocha aux bras d’Abnar, enfonçant ses griffes violettes dans sa peau. Mais n’étant pas humain, l’Immortel ne ressentit rien.

— Je l’ai trop réchauffé ! s’énerva l’enfant mauve en le secouant. J’ai fait fondre toute la glace et il s’enfonce dans la terre !

— Kira, calme-toi et laisse-moi voir ce qui s’est passé.

Elle ferma les yeux en tremblant d’effroi et Abnar aperçut le grand Chevalier disparaissant dans les entrailles du Royaume des Ombres, puis ce fut le noir. En proie à un vertige incoercible, la petite Sholienne relâcha l’Immortel.

— Il est mort, n’est-ce pas ? hoqueta-t-elle.

— Pas du tout, répondit Abnar en se relevant. Il a atteint sa destination.

D’un geste de la main, il fit danser autour de l’enfant les petites sphères de métal qui étaient tombées pour la distraire. Puis, soudainement, elles se transformèrent en gros flocons de neige scintillants. L’ombre d’un sourire apparut sur les lèvres de Kira qui leva un regard rempli de gratitude sur son mentor.

 

*   *

*

 

Au même moment, au Royaume des Elfes, les neuf Chevaliers poursuivant la trace du sorcier tirèrent brusquement sur les rênes de leurs chevaux en ressentant la terreur de leur chef.

— Que lui arrive-t-il ? s’exclama Bergeau.

Ils échangeaient un regard consterné lorsque leur lien avec le grand chef se rompit.

— Wellan ! s’affola Jasson.

— Est-ce qu’il est mort ? s’enquit Falcon, soudainement très pâle.

— Pourquoi le lien est-il rompu ? s’étonna Wimme cédant à la panique.

Santo leva rapidement le bras pour les faire taire et reprendre la maîtrise du groupe. Ce n’était guère le moment de flancher alors qu’ils traquaient leur ennemi le plus dangereux. Il lui fallait rapidement fournir une explication à ce phénomène effarant.

— Pour les raisons que vous connaissez déjà, nous ne pouvons entretenir de contacts avec Wellan sans risquer de dévoiler la cachette de Kira, expliqua le Chevalier guérisseur, adoptant un ton autoritaire. Wellan a probablement décidé de se couper ainsi de nous afin de la protéger.

Les plus jeunes Chevaliers et les Écuyers semblèrent accepter cette explication, mais Santo entrevit les regards incrédules de Bergeau, Jasson et Falcon. Il était évident qu’ils ne le croyaient pas, mais ils ne rouspéteraient pas et ils n’avanceraient aucune hypothèse contraire susceptible d’alarmer les recrues.

— Nous tenons une piste, ajouta le Chevalier guérisseur, et je ne veux pas que nous la perdions, aussi j’apprécierais que vous vous concentriez.

— Santo a raison, l’appuya Bergeau en talonnant son cheval et en secouant la torpeur de ses compagnons. Plus vite on aura mis la main sur cet abominable oiseau, plus vite on rentrera chez nous auprès de notre grand chef.

Malgré la terreur que leur causait l’absence des vibrations de Wellan dans leurs esprits, les Chevaliers poursuivirent leur route dans la forêt des Elfes en suivant la trace énergétique d’Asbeth sur le sol et dans les arbres.

 

*   *

*

 

Quant aux Chevaliers et aux Écuyers qui étaient demeurés au Château d’Émeraude, dès que le lien se rompit avec le grand Chevalier, ils se réunirent sans perdre de temps dans le grand hall de leur aile. Dempsey prit place près de Chloé à la grande table, leurs Écuyers de chaque côté d’eux, mais Kevin se mit à arpenter la pièce, le long du mur de l’âtre, sous les yeux inquiets de son apprenti.

— Qu’est-ce que j’ai ressenti, Dempsey ? demanda Bridgess en faisant irruption dans la pièce, la jeune Swan derrière elle.

— Je n’en suis pas certain, répondit son frère d’armes qui tenait la main de sa nouvelle épouse dans la sienne.

— C’est comme s’il était mort, murmura Chloé en tremblant.

— Wellan ne peut pas mourir ! éclata Kevin en s’arrêtant brusquement.

— Il n’est pas mort, lança la voix aiguë de Kira depuis la porte du hall.

Ils se tournèrent vers elle, une lueur d’espoir dans les yeux. Bridgess se précipita vers l’enfant mauve, lui prit la main et la tira vers le groupe. Elle la jucha sur la table et exigea qu’elle lui raconte tout ce qu’elle savait.

— Il est entré dans le Royaume des Ombres, expliqua la fillette avec beaucoup de fierté. Maître Abnar l’a vu en même temps que moi. Il soutient que ce monde souterrain est protégé par une barrière d’énergie et que c’est pour ça que nous ne captons plus la présence de Wellan.

Tous les muscles de Bridgess se détendirent d’un seul coup, et Kira passa ses petits bras autour de son cou pour lui faire un câlin. Elle en profita aussi pour murmurer à son oreille que le Chevalier Wellan était beaucoup trop têtu pour se laisser emporter par une simple tempête de neige. La remarque fit naître un sourire sur le visage de la jeune femme. Wellan avait donc réussi une fois de plus là où tant d’autres avaient échoué.

— J’ai découvert un autre passage secret dans la salle des armures, déclara Kira, enjouée.

— Avez-vous envie de jouer à cache-cache ? demanda Bridgess à Kevin et aux Écuyers.

Les jeunes gens se dirigèrent aussitôt vers elle, et les Chevaliers Dempsey et Chloé laissèrent leurs Écuyers se joindre au groupe qui gambada vers la porte comme une bande de gamins à la sortie des classes, Dempsey porta la main de Chloé à ses lèvres et l’embrassa.

— Kira a dit la vérité, confirma-t-il.

— Je sais, mais cela me trouble de ne plus le ressentir, murmura la jeune femme.

— C’est la même chose pour moi, mais Wellan compte parmi les plus grands héros d’Enkidiev. Il réussira et, lorsqu’il reviendra, il sera mille fois plus fort.

Elle quitta son siège et se blottit dans ses bras réconfortants. Dempsey avait raison d’admettre que Wellan d’Émeraude était un héros, mais Chloé le savait aussi mortel et terriblement têtu.

Les dragons de l'empereur noir
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm